忍者ブログ
  • 2025.06
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 2025.08
[PR]
×

[PR]上記の広告は3ヶ月以上新規記事投稿のないブログに表示されています。新しい記事を書く事で広告が消えます。

【2025/07/15 09:28 】 |
Une femme avec un bras bionique
La technologie et le progrès ont parfois du bon,VGP-BPS8 et il est rassurant de voir que tous les efforts ne sont pas toujours portés sur l’armement ou des artifices inutiles. Claudia Mitchell est la quatrième personne au monde et la première femme à être équipée d’un bras dit « bionique ». Elle a perdu son bras dans un accident, mais elle peut désormais effectuer des opérations avec son nouveau bras uniquement en y pensant. Le nouveau bras est en effet connecté aux terminaisons nerveuses de son ancien bras gauche.VGP-BPS8A D’après les chercheurs de la « Rehabilitation Institute of Chicago », Claudia Mitchell pourrait même dans l’avenir retrouver le sens du touché grâce à l’insertion dans la main d’électrodes qui enverraient des signaux à son épaule. Signaux qui seraient ensuite reconnus par le cerveau.
Sortie seulement depuis quelques heures, il semblerait que la démo de FIFA 2007 aurait déjà posée quelques soucis aux testeurs (bugs d’affichage).VGP-BPS8B
EA s’est donc précipité pour sortir un petit patch de 700ko permettant non seulement de corriger les bugs mais aussi d’apporter quelques ajouts comme la possibilité de régler les options d’affichage, changer la difficulté ou de jouer en mode fenêtre.
En réaction à l'interdiction annoncée des avertisseurs de radars, les trois principaux acteurs du secteur, Coyote, Wikango et Inforad, se sont réunis ce jeudi à l’Automobile Club de France pour annoncer la création de l’AFFTAC,VGP-BPL8 l’Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite. Le but de cette association ?« Défendre et promouvoir l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route ».
Une association qui a vocation à rallier un grand nombre d'intervenants : constructeurs automobiles, constructeurs de boîtiers avertisseurs (bien entendu), accessoiristes et bien évidemment constructeurs de GPS.VGP-BPS9A/S A l'heure actuelle, ces derniers n'ont pas encore réagi : interrogés par 01net., nos interlocuteurs de chez Garmin et TomTom disent ne pas avoir encore été informés officiellement de la création de cette association, ni même conviés à en faire partie. Selon le directeur de Wikango, cela ne saurait tarder.
C'est que les constructeurs n'entendent pas si facilement se laisser mettre sur la touche. Chez Coyote, on répète que ce ne sont pas moins de 4,7 millions d’utilisateurs d’appareils connectés qui sont concernés par les mesures d'interdiction.VGP-BPS9 Ceux-ci recevront d’ailleurs très prochainement, sur leurs appareils, par l'intermédiaire des réseaux sociaux ou encore par e-mail, un appel à la mobilisation.

Des mesures qui ne tiennent pas la route

Ajoutons-y les millions d’utilisateurs de GPS, déjà installés, disposant de bases de radars fixes et mobiles… et quelques millions de plus pour les utilisateurs de smartphones avec une application dédiée installée.VGP-BPS9A/B Faut-il envisager des contrôles de police qui pourront s’étendre à la saisie d’un GPS datant de 2008, intégrant les coordonnées des radars et pour lequel il est compliqué de désactiver les alertes radars ? Les représentants des forces de l’ordre seront-elles formées pour naviguer dans les menus d’un appareil de ce type ? Qu'en est-il des utilisateurs qui ont d’ores et déjà payé pour accéder à un tel service ? Seront-ils remboursés ? Et par qui ?VGP-BPS9/S Autant de questions qui laissent penser que la décision du gouvernement est prise à la va-vite. Nous avons posé ces questions à la Sécurité routière qui ne nous a, pour l’heure, pas encore répondu.

« Les utilisateurs ne sont pas des délinquants »

Selon Fabien Pierlot, le président de Coyote, les boîtiers avertisseurs ont d’autres atouts que l’Etat doit prendre en compte. En vrac, ils « bipent » fréquemment et permettraient alors de contrer un état de somnolence,VGP-BPS9/B ils avertissent des bouchons, ils avertissent d’un accident sur la route. En bref, la vision qu'a le gouvernement des avertisseurs de radars est simpliste et il parait injuste de priver des millions d’utilisateurs (qui, comme le rappelle Fabien Pierlot, ne sont pas des délinquants) de tels bienfaits, générés par des communautés d'utilisateurs très fortes. Coyote, qui produit à Bayonne, affirme représenter aujourd’hui 2 500 emplois.
Pour autant, Selon Loïc Ratier, de Wikango,VGP-BPS13 il n’est pas question de contourner la mesure par le biais de nouvelles appellations commerciales. En clair, l’idée n’est pas de requalifier ces boîtiers en « avertisseurs d’accident » (par exemple), mais bel et bien de faire reconnaître les qualités hors avertisseur de radars, de ces boîtiers avertisseurs.

Aucune solution pour les GPS

Du côté des fabricants de GPS, on affirme vouloir faire le nécessaire pour se plier aux règles et fournir à leurs clients une solution qui ne soit pas hors la loi.VGP-BPS13A/S Tout du moins sur les appareils non vendus, car il leur parait tout simplement impossible de revenir sur tout le parc produit installé. Connectés ou non, ces appareils disposent de bases de radars installées et il est impossible de contraindre les utilisateurs, très souvent novices, à les désactiver.
Nous avons évoqué avec eux plusieurs solutions. L’une d’elles consisterait à développer de nouveaux logiciels inhibant les alertes radars. Une solution qui se révèle très coûteuse,VGP-BPS13AS car elle nécessiterait de retravailler sur d’anciennes versions des logiciels de navigation. Il faudrait par ailleurs que les utilisateurs s’y soumettent en connectant leur appareil à Internet pour télécharger une mise à jour…
La fondation Mozilla nous a concocté une nouvelle version pour son navigateur Firefox qui de plus en plus de succès, mais qui continue malheureusement toujours à consommer énormément de mémoire système quand il en a envie …Cette nouvelle version ne corrige apparemment pas ce problème,VGP-BPS13B/S mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’en corrige pas du tout. Certains soucis de sécurité sont eux aussi résolus, et ce Firefox 1.5.0.7 est plus que jamais prêt à passer à la version 2.0 grâce à une amélioration du système de mise à jour.
SteelSeries nous fait savoir que la nouvelle version du casque SteelSound 5H est dès à présent disponible. Ingénieusement baptisée SteelSound 5H v2 ce casque est aussi équipé d’un microphone et se destine principalement aux joueurs.VGP-BPS13S Du coup, même s’il n’est pas blindé, le SteelSound 5H v2 corrige la fragilité de l’ancien grâce à des raccords renforcés. De plus, le casque peut se démonter en trois parties distinctes afin de faciliter les déplacements. Le micro est quant à lui rétractable et est quasiment invisible lorsqu’il n’est pas sorti.
On s’y était habitué, mais il va falloir s’en passer. Le gouvernement a annoncé, mercredi 11 mai 2011, la prochaine interdiction des avertisseurs de radars.VGP-BPS13A/B La décision a pris de court les fabricants de ces appareils, bien décidés à s’y opposer. Elle a également suscité la grogne des automobilistes, surtout des professionnels de la route (voir notre sondage).
Pourtant, les modalités d’applications de cette décision sont encore bien floues. A ce stade, il y a beaucoup de questions et bien peu de réponses. 01net. fait le point sur l’état actuel des connaissances à travers une FAQ. En voici la V12, qui sera mise à jour au fur et à mesure que les choses préciseront.VGP-BPS13B/Q

Que disent les pouvoirs publics ?

La décision d’interdiction a été prise au cours d’un comité interministériel de la sécurité routière. L’annonce tient en une phrase, reprise sur le site du ministère de l’Intérieur : « Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits. » Les autorités annoncent par ailleurs le déploiement de 1 000 radars (en plus des 2 800 fixes et mobiles déjà installés) d’ici à la fin de l'année 2012 et l’expérimentation de nouveaux radars mobiles (installés dans des véhicules en circulation),VGP-BPS13/Q par définition beaucoup plus difficiles à signaler avec les avertisseurs, même ceux reposant sur les informations remontées par une communauté d’utilisateurs.

Quels sont les appareils concernés ?

A ce stade, c’est le grand flou. GPS (mobiles ou intégrés au tableau de bord...), boîtiers dédiés, logiciels pour smartphone… Les pouvoirs publics ne précisent pas leurs intentions. Mais il est évident que les boîtiers dédiés (Coyote, Wikiango) sont les premiers dans le collimateur. Fort heureusement,VGP-BPS13A/Q l’interdiction des GPS n’est pas à l’ordre du jour. Au contraire, le gouvernement encourage ces dispositifs permettant d’indiquer au conducteur en temps réel les limitations de vitesse. Mais il est quasi certain que les modèles commercialisés après l’entrée en vigueur de l’interdiction devront être débarrassés de la fonction avertisseur. Que va-t-il se passer pour les appareils actuellement en circulation et pourvus d'un tel dispositif ? Seront-ils interdits ou bridés ? Des solutions sont en cours de discussion avec les professionnels du secteur,VGP-BPS13/S affirme à l’AFP, Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur. Sans plus de précision.

Quand cette mesure va-t-elle s’appliquer ?

Le ministre veut aller vite. « La plupart des mesures seront rapidement appliquées » et mises en place « d'ici au mois de septembre », a-t-il indiqué à l’AFP. Le dispositif d’interdiction devrait être détaillé par décret ou par ordonnance. On connaîtra alors précisément les modalités de son application, les appareils concernés, etc. Les pouvoirs publics n’ont cependant pas attendu pour appliquer leur politique.VGP-BPS13B/B Ce jeudi matin, moins de 24 heures après l’annonce, les cartes de localisation des radars fixes étaient supprimées du site de la Sécurité routière où elles pouvaient être consultées jusqu’à présent. Terminée la prévention, voici venu le temps de la répression.

Après l’entrée en vigueur de l’interdiction, pourrai-je continuer à utiliser un GPS/avertisseur acheté avant cette mesure ?

Rien ne dit que les modèles commercialisés avant l’interdiction deviennent hors la loi dès lors qu’ils disposent d’une fonction avertisseur. Des millions d’utilisateurs seraient alors contraints de mettre leur GPS au placard.VGP-BPS13/B Autre possibilité : que l’interdiction s’applique non pas à la possession mais à l’usage. Cela impliquerait que les forces de l’ordre manipulent l'appareil pour vérifier que la fonction est bien active, pour constater l’infraction. Ca promet…
Les pouvoirs publics peuvent également contraindre les constructeurs à mettre en conformité le parc déjà installé. Cela paraît bien difficile. Il faudrait pour cela que les fabricants proposent à leurs clients de nouveaux firmwares,VGP-BPL23 débarrassés de la fonction interdite. Une opération coûteuse et complexe à mettre en œuvre. D’autant plus qu’il serait difficile de contraindre les utilisateurs de procéder eux-mêmes à une mise à jour qu’ils ne souhaitent probablement pas. En revanche, les constructeurs ne pourront plus proposer à leurs clients des mises à jour incluant la position des nouveaux radars. Celles-ci sont proposées soit en téléchargement sur le Web, soit directement sur les terminaux par une communication GPRS.VGP-BPS23 Sans elles, l’efficacité des GPS pour signaler la présence des radars va considérablement s’amoindrir au fur et à mesure du déploiement de nouveaux appareils de détection de vitesse sur le bord des routes.

La diffusion de localisation des radars fixes va-t-elle être interdite ?

A ce stade, rien ne dit que ce sera le cas. L’interdiction concerne les avertisseurs, pas les données de localisation. En revanche, il ne faudra plus compter sur les pouvoirs publics pour diffuser ces informations.VGP-BPS23/B Le problème se pose pour les futurs radars dont le déploiement est déjà annoncé. Qui va s’y coller ? Des éditeurs, tentés de commercialiser ces précieuses informations auprès des utilisateurs disposant d’un GPS disposant (encore) d’une fonction avertisseur ? Mais leur marché va se tarir au fur et à mesure que le parc de GPS va vieillir. Reste les particuliers. On connaît la capacité des internautes à se regrouper au sein de communautés pour partager des informations en ligne.VGP-BPS23/D
Impossible d’avoir un compte Facebook quand on s’appelle Mark Zuckerberg et que l’on n’est pas LE Mark Zuckerberg. Un avocat américain, homonyme du créateur de Facebook, a vu son compte supprimé pour « usurpation d’identité », rapporte un journal en ligne d’Indianapolis, Indystar.com.
« Tous mes amis sont bouleversés car ils pensent que je les ai supprimés de mes contacts », a commenté Mark Zuckerbeg.VGP-BPS23/G L’homme de loi explique qu’il avait déjà éprouvé quelques difficultés à s’inscrire sur le réseau social. Il avait dû prouver son identité en envoyant permis de conduire, certificat de naissance et son inscription au barreau. Il espère dans le cas présent qu'il s'agit d'une erreur et retrouver rapidement son compte.
L’avocat, qui reçoit des centaines de demandes de membres qui souhaitent être leurs amis ou des dizaines d’appels d’utilisateurs pour se plaindre de Facebook,VGP-BPS23/P a mis en ligne un site Internet pour faire part de son agacement. Sur IAmMarkZuckerberg.com, l’Américain revendique son identité. « J’ai mis beaucoup d’énergie pour devenir un avocat exceptionnel en matière de faillite et pour établir mon nom. Si vous aviez “googlé” Mark Zuckerberg en 2004, vous m’auriez trouvé moi et personne d’autre. Si vous aviez réitéré cette recherche deux ans plus tard, vous ne m’auriez plus trouvé du tout.VGP-BPS23/W »
PR
【2011/05/13 11:31 】 | 未選択 | 有り難いご意見(0) | トラックバック()
<<Dell : C’est la faute à Sony | ホーム | Intel présente son Xéon Tulsa>>
有り難いご意見
貴重なご意見の投稿














虎カムバック
トラックバックURL

<<前ページ | ホーム | 次ページ>>